Coup de gueule du matin, journée pleine d'entrain!
Lolalooo
2006-09-06 08:46:35 UTC

Bon, en ce moment, je bosse en tant que Tour Operator et mon je passe
mes journees a assembler des produits types
hotels+restos+salles+actvités pour des groupes.
Je suis donc en permanence en contact avec des hoteliers,
restaurateurs, receptifs, etc...

Voila le soucis:
- lorsque j'envois des demandes de menus a des restos (par exemple)
pour mes groupes, il n'y en a pas un seul qui soit foutu de mettre sa
signature automatique en pied d'email!
Imaginez que je passe mon temps a faire ca. Je recois donc des dizaines
de propositions tous les jours sur plein de destinations differentes,
dont certaines sans nom, sans adresse, sans telephone dessus!
Comment voulez-vous que je classe ca? Ca serait si simple de juste
imprimer chaque proposition que je recois et de pouvoir lire dessus qui
c'est afin de pouvoir le contacter si son porduit m'interesse!?
Autre truc:

- certains m'envoient une piece jointe par menu! Parfois, il y en a 7
ou 8.
Pour 8 menus recus par exemple, ca me fait 8 pages a imprimer! S'il
avait mis tout ca sur un seul et meme document, a raison de 2 page par
face de papier, en recto-verso, je ne suis plus qu'a 2 pages!! Et ca
pas par radinerie papier, mais par respect de l'environnement et pour
faciliter le travail et l'organisation!!! Et je ne parle meme pas du
gain de temps a ouvrir toutes les pieces jointes independement!

Conclusion: pour les emails professionnels, svp, n'oubliez pas votre
signature automatique! (votre nom, fonction, nom de la boite, adresse,
telephone, fax, website) et tant que possible, regroupez sur un meme
doc les pieces jointes!

Merci!

Lola-haaa-ca-fait-du-bien-de-s-exprimer!!
Didier Cuidet
2006-09-06 09:27:00 UTC
Le 6 Sep 2006 01:46:35 -0700, dans france.aquitaine, "Lolalooo"
Post by Lolalooo
[...]
Et de plus, n'oubliez pas de mettre un titre en rapport avec le contenu
du message.

Parce que si vous croyez que :
« Coup de gueule du matin, journée pleine d'entrain! »
va attirer l'attention des professionnels concernés...
--
DC
Débuts dans les groupes -> <news:fr.bienvenue>
Rédiger agréablement -> <url:http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Lolalooo
2006-09-06 09:37:11 UTC
Post by Lolalooo
[...]
Didier, votre don d'ubiquité m'epatera toujours! :)

Lola-comme-toutes-les-femmes-sous-le-charme-des-supers-hommes

PS: et en plus, j'ai fait un super effort pour vous repondre en
DESSOUS, z'avez vu? ;)
Didier Cuidet
2006-09-06 09:47:31 UTC
Post by Lolalooo
[...]
Je suis insensible à la flatterie.
Post by Lolalooo
PS: et en plus, j'ai fait un super effort pour vous repondre en
DESSOUS, z'avez vu? ;)
Bravo !

Ce sera la seconde chose à apprendre à vos correspondants.